A eu lieu, du 19 au 22 novembre 2019 à Panama City
Atelier francophone des intances de Coordination National
Au Golden Tulip Hôtel, Cotonou, Bénin, du 10 au 12 décembre 2019
Atelier de financement à Genène
Les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020
Assemblee Générale 22 Juin
AG à l'Hotel Montana pour l'élection du Nouveau Bureau
Formation pour les membres du CSS
Furcy
Activités
Appel à Candidatures
Le Comité de Coordination Multisectoriel des Projets du Fonds mondial de lutte contre le
VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme en Haiti (CCM Haiti) a pour mission principale de fixer et de déterminer les orientations spécifiques concernant l’utilisation des ressources mises à la disposition d’Haïti par le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme en lien avec les stratégies et les politiques nationales de santé.
Pour cette nouvelle année, 2024, le CCM-Haïti, instance de coordination nationale de la subvention du Fonds mondial (FM), dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, réalise ce vœu : doter notre structure d’un périodique pour informer le public sur les questions liées à sa mission. Celle pour laquelle elle a été créée. Nous mettons en place ce moyen technique et support de diffusion tourné vers l’intérêt général. Désormais tout le monde doit savoir qu’en Haïti, il existe, depuis 2003, une structure idéale de coordination et d’intégration devant permettre d’impliquer tous les secteurs concernés par la prévention et la prise en charge des trois maladies susmentionnées.
Formation en suivi stratégique à l'intention des membres de la Commission de Suivi stratégique
La formation du 7-11 mai aura permis aux membres de la CSS de se familiariser et d'avoir une bonne compréhension des subventions (TB/VIH et Malaria), des outils de suivi stratégique, et des recommandations contenues dans les lettres de gestion afin de renforcer leur capacité pour bien remplir leur fonction de suivi stratégique. Finalement, cette formation contribuera à améliorer la performance des subventions 2018-2020 du Fonds mondial.
Le CCM Haïti prend part à un atelier de financement à Genève
Les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020, la Présidente du CCM Haïti, la Première Dame Martine Moïse, accompagnée des cadres du CCM Haïti, du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), de l’ONUSIDA, des professionnels de la santé et de la société civile, a pris part à Genève, à un atelier organisé par le Fonds mondial autour du financement des programmes mondiaux de lutte contre le VIH, la Tuberculose et le Paludisme.
Le dialogue national 2020 du CCM Haïti sur le processus de soumission de la demande d’allocution d’Haïti au Fonds mondial s’est réalisé du 11 au 13 février 2020, à l’Hôtel Kinam. Aux 125 participants qui ont pris part à cette rencontre se sont ajoutés, la Présidente du CCM Haïti, la Première Dame Martine Moïse, des cadres du CCM Haïti, la représentante de l’ONUSIDA.